On appuie les nouveaux arrivants francophones et non-francophones dans leur processus d’établissement dans notre région. Il facilite leur intégration culturelle, sociale et économique ainsi que leur inclusion dans la société canadienne.
On conçoit des programmes et on mesure leur portée sur base des présomptions qui nous aident à voir toutes les différentes routes vers le changement (même si ces routes n’ont aucun lien avec nos programmes ou expériences). Notre processus décrit pourquoi et comment le changement survient et oriente nos décisions dans la conception bien précise de nos programmes. Par exemple, notre ratio de quatre apprenantes et apprenants pour une mentore ou un mentor favorise un environnement d’apprentissage axé sur la collaboration et l’esprit de communauté, ce qui améliore aussi la confiance des apprenantes et apprenants lorsque celles-ci et ceux-ci utilisent une technologie. Il s’agit d’une présomption décrite dans notre processus d’evaluation qui a été prouvée durant nos activités. En effet, un environnement d’apprentissage social et collaboratif aide les apprenantes et apprenants à se sentir plus confiants et à l’aise avec la technologie.
Nos méthodes d’évaluation, comme nos sondages de rétroaction et nos groupes de discussion, mesurent les effets de changement et la véracité de nos présomptions. Lorsque les données d’évaluation s’accumulent, nous mettons à jour notre TdC et la précisons afin de mieux refléter les progrès réalisés en vue d’atteindre nos objectifs et les changements majeurs que nous souhaitons créer dans notre communauté.
© 2023 Fondation PEDAC. Tous droits réservés. Appel sans frais 1-844-941-1001